Poool Access vous permet de personnaliser le design de votre paywall directement dans le dashboard. Afin de vous simplifier la vie au maximum, Poool met à votre disposition deux thèmes graphiques différents : le modèle compact et le modèle Panorama. En plus du choix du format, la solution vous permet de personnaliser divers aspects de votre paywall directement dans l’interface tel que :

  • Les couleurs ;
  • La disposition des éléments ;
  • L’ajout d’images ;
  • Les textes.

Voici ce que ça donne pour notre propre démo 👉

  1. - Le modèle compact :

Le modèle “compact” permet de donner plus de visibilité du paywall. Il se présente comme un module type "encart" qui crée une rupture visuelle avec le contenu qu’il protège. La rupture visuelle est très importante pour que le message soit vu et lu.

Sur Desktop
Sur Mobile


2 - Le modèle Panorama :

Ce dernier a été pensé et designé pour s’intégrer au mieux dans l’univers de la marque-média. Il se caractérise donc par un format de paywall plus large, qui s’adapte à la totalité de la largeur de la colonne.

Sur Desktop
Sur Mobile

Toutefois, certains éditeurs ont souhaité grâce à l’outil CSS modifier plus en profondeur leur paywall pour diverses raisons :

  • Faire concorder le paywall avec l’image de marque ;
  • Donner plus d’informations au lecteur ;
  • Pour mettre en avant les arguments de l’offre abonnement.

Ainsi nous allons analyser trois exemples concrets de clients qui ont, grâce à la fonctionnalité CSS, crée un dashboard plus original et qui leur ressemble.

Etre plus proche de l’image de marque, l’exemple de “Elle” !

Sur desktop
Sur desktop
Sur mobile

Les éditeurs du célèbre magazine “Elle” ont par exemple customisé le paywall à leur manière, de façon à ce qu’il colle mieux la charte graphique et l’image de marque. Un paywall simple, classe, aux couleurs de la marque.

EN--Banner-Blog--720-_-200-1

Exposer des avantages de l’offre au niveau du paywall comme le “Journal du Dimanche”.

En ce qui concerne ce deuxième exemple, il n’a pas été fait pour les mêmes raisons. Le JDD utilise le CSS pour mettre en avant les arguments de l’offre abonnement. Ils permettent au lecteur de connaître parfaitement chacune des modalités de l’abonnement.

Sur desktop
Sur desktop
Sur mobile

Le CSS pour personnaliser le texte, l’exemple d’Alter éco !

Pour alternatives Economiques, le custom CSS permet de rendre le paywall plus personnel à travers la personnalisation des textes par exemple.


Envie de voir en live à quoi ça ressemble ? On vous montre l'exemple de “60 millions de consommateurs”.

Retrouvez plus d’informations sur la gestion de l'apparence de votre paywall grâce à notre FAQ.