Toute l’équipe de Poool revient plus dĂ©terminĂ©e que jamais pour cette rentrĂ©e 2020 !

On a longuement réfléchi à un joli teaser pour démarrer cette newsletter et vous donner envie de la lire, mais aprÚs tout à quoi bon
 ? Finis les beaux discours, rentrons directement dans le vif du sujet !


De bons conseils pour optimiser votre stratĂ©gie paywall 📃

À dĂ©faut de vous prĂ©senter les articles qui nous ont marquĂ©s ce mois-ci, nous vous avons concoctĂ© une sĂ©lection de trois articles made in Poool pour vous aider Ă  optimiser votre stratĂ©gie de paywall !

Comment optimiser le design de votre paywall ?

Pour vous inspirer, nous avons pris l’exemple de 3 Ă©diteurs (“Elle”, “Le Journal du Dimanche” et “Alternatives Economiques”). Ces Ă©diteurs ont tous utilisĂ© notre fonction de design avancĂ© pour customiser leur paywall avec 3 objectifs diffĂ©rents : ĂȘtre en accord avec leur charte graphique, mettre en avant la proposition de valeur ou rendre le paywall plus personnel. Retrouvez notre article Ă  ce sujet 👉 ici.

Comment améliorer le taux de clic de votre paywall ?

Nous vous proposons ici un article sur les grands principes de l’UX Writing (concision, Ă©motion, simplicitĂ©, 
), et comment ils peuvent ĂȘtre appliquĂ©s pour optimiser vos taux de clic et donner envie au lecteur de dĂ©couvrir vos offres.

Comment optimiser votre taux de conversion à l’abonnement ?
Vous avez toujours voulu tester le parcours d’abonnement d’éditeurs de contenu pour vous inspirer et optimiser votre propre stratĂ©gie ? We got your back!  Poool a testĂ© pour vous les parcours de conversion de 11 Ă©diteurs de contenu, de Quartz Ă  The Athletic, de Netflix (VOD) Ă  Codecademy (E-learning) en passant par The New York Times.

N’attendez plus, tout est disponible ici 👇
https://blog.poool.fr/tag/du-contenu-a-labonnement/

Des nouvelles de nos clients ✹

Et si on faisait un focus sur “La Croix International” ? Nous avons interviewĂ© SolĂšne Gasser, directrice marketing Ă©diteur chez Bayard Presse qui nous a dĂ©taillĂ© comment ils ont rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper l’audience, l’engagement (inscrits newsletter multipliĂ© par 5) et le recrutement de nouveaux abonnĂ©s (nombre d’abonnĂ©s mutilpliĂ© par 2) grĂące Ă  une stratĂ©gie de paywall progressive.

La success story est disponible 👉 ici

Du nouveau du cĂŽtĂ© de Poool Access ! đŸ‘šâ€đŸ’»

Quoi de mieux que la rentrée pour prendre de nouvelles initiatives ?

Nos Ă©quipes techniques l’ont bien compris et ne cessent de vous proposer des nouveautĂ©s pour vous faciliter la vie. Ce mois-ci, ils vous expliquent comment dupliquer des parcours d’une application Ă  une autre ou comment s’authentifier au dashboard uniquement par e-mail via la gĂ©nĂ©ration d’un lien unique.

N'hĂ©sitez pas Ă  consulter le changelog de Poool pour ĂȘtre averti des derniĂšres nouveautĂ©s produit.


Ps: il est mis Ă  jour rĂ©guliĂšrement 🎉

Du nouveau aussi en interne Â đŸ§‘đŸœâ€đŸ€â€đŸ§‘

Ce mois-ci 5 nouvelles recrues ont rejoint l’aventure Poool ! 🎉 Pierre en qualitĂ© de chargĂ© marketing, Lise en tant que chargĂ©e de communication et Tyler, Emile et Simon en tant que dĂ©veloppeurs.

ArrivĂ© il y a seulement 3 mois en tant que Chief Revenue Officer, StĂ©phane a Ă©tĂ© l’invitĂ© du podcast Mediarama il y a quelques jours. L’occasion pour lui de partager son expĂ©rience de Chief Data Officer chez “The Economist” mais surtout sa nouvelle vie chez Poool ! StĂ©phane vous partage quelques clĂ©s pour fidĂ©liser et engager votre audience ! On vous conseille fortement d’aller y jeter un coup d’oeil, on vous promet que ça en vaut le dĂ©tour 👀

EvĂ©nement Ă  venir 👀

Le saviez-vous ? Les derniĂšres prises de position du Conseil d’Etat sur les Cookies Walls ouvrent de nombreuses opportunitĂ©s sur l’avenir de la monĂ©tisation des mĂ©dias. A ce stade, de nombreuses questions se posent...

💰 A quoi va ressembler l’avenir de la monĂ©tisation pour les mĂ©dias ?
💾 Comment le secteur va-t-il Ă©voluer ?
❓ Comment cela fonctionne-t-il rĂ©ellement ?

Didomi, solution de gestion du consentement, organise un Webinar le vendredi 9 octobre sur le sujet. Maxime MonĂ©, notre CEO, y participera en tant qu’intervenant aux cotĂ©s de Romain Gauthier, CEO de Didomi et d’Etienne Drouard, partner chez Hogan Lovells.

L'Ă©vĂ©nement arrive Ă  grands pas alors n’attendez plus 👇