Comme nous l’avons évoqué dans la newsletter produit concernant l’arrivée des contextes, ces derniers mois, nos équipes techniques ont travaillé d’arrache-pied pour vous proposer des nouveautés produits dignes de ce nom. Vous les avez attendues toute l’année, c’est le temps qu’il nous a fallu pour les perfectionner. 📃

Alors voilà de quoi on va parler ce mois-ci :

  • Les contextes qui sont désormais disponibles ;
  • Le groupe par défaut pour vous adresser à tous vos utilisateurs en un claquement de doigts ;
  • Les instances de design qui s'adaptent à vos parcours ;
  • L'envoi automatique des formulaires vers Zapier et les webhooks pour plus d'autonomie et de simplicité.

Les contextes :

Comme vous avez pu le voir dans la dernière newsletter produit, il est désormais possible de compter sur une nouvelle couche de personnalisation : les contextes. Vous pouvez grâce à eux définir par exemple des scénarios précis pour les lecteurs sur mobile, différents de ceux proposés aux lecteurs sur desktop, tout en gardant la progression du lecteur dans ses parcours respectifs, ou encore des parcours différents suivant le type de contenu, etc.

Les lecteurs qui ne rentrent dans aucun des contextes que vous aurez définis font alors partie du « Contexte par défaut », qui correspond au comportement pré-contexte.

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Le groupe par défaut :

L'implémentation des contextes a fait surgir un autre besoin : l'utilisation d'un groupe qui n'est pas basé sur un calcul d'engagement.

Vous pouvez maintenant créer un groupe « Tous les utilisateurs » en désactivant la segmentation native au niveau du contexte, afin de pouvoir créer des parcours appliqués à tous vos lecteurs à la fois.


Les instances de design

Dans la continuité des améliorations apportées à la segmentation, nous avons ajouté la possibilité de créer de multiples designs pour votre paywall.

Vous pouvez ensuite choisir de les assigner à des parcours entiers, pour faire un a/b test simple de deux designs différents sur deux parcours différents, ou d'aller encore plus loin et de les assigner à un ou plusieurs widgets à l'intérieur d'un parcours.


Envoi automatique des formulaires vers Zapier et les Webhooks

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous avons décidé dès l'arrivée du widget formulaire de ne pas stocker directement les informations envoyées dans les formulaires.

Afin de faciliter l'enregistrement de données dans les différents outils data disponibles aujourd'hui, nous avons rajouté la possibilité de faire passer directement à Zapier et au Webhook correspondant les formulaires remplis sur votre site. Comme ça, plus besoin de code !


Nouveaux types de champs de formulaires :

Vous avez maintenant la possibilité d'ajouter des listes déroulantes, des boutons radios, ou encore des cases à cocher à tous vos formulaires.

N'hésitez pas à consulter notre documentation concernant l'évènement onFormSubmit pour découvrir comment exporter les différents champs d'un formulaire depuis votre site.

De nombreuses autres nouveautés vous attendent ✨

  • Les identifiants de lecteur pour les URL ;
  • Les nouveaux événements de paywall : onAlternativeClick et onAnswer ;
  • Le formulaire comme alternative ;
  • Les nouvelles options de configuration : popover_auto_hide et cookies_domain.

Bien sûr, on n’a pas pu tout lister ici, alors on vous propose de découvrir la suite sur notre changelog.
PS : il est mis à jour régulièrement !

Chez Poool on adore lire vos retours pour constamment améliorer votre expérience, alors n'hésitez pas à nous partager votre opinion en répondant au formulaire. ⭐️