La Newsletter de Poool fait son grand retour ! Nous cherchons tous à créer du lien avec nos lecteurs, nos prospects, nos clients. C’est vrai pour nous lorsque nous décidons de vous envoyer cette newsletter mais c’est aussi vrai pour vous, médias, pour qui l’engagement, la relation, et la confiance que vous tissez avec vos lecteurs est le socle de tout modèle de revenus durables.

Créer un lien durable avec vous, c'est tout l'objectif de cette newsletter.
Et pour ça rien de mieux que de vous être utile maintenant et tout de suite.
Alors, let's go !

Un peu de lecture sur… L’engagement ! 🗞️

L’équipe vous a concocté une petite sélection d’articles sur la thématique de l’engagement :

  • Nous avons adoré cet article de médiaculture qui nous explique comment séduire le lecteur à travers des contenus plus innovants et intéressants ;
  • Nous avons également été conquis par cet article d’AT Internet. Il nous aiguille sur la stratégie à mettre en place pour engager le lecteur et instaurer une relation de proximité avec lui ;
  • Et bien sûr le livre blanc de l’incroyable équipe d’Underlines sur la thématique de l’engagement. Du concret, de l’opérationnel. C’est tout ce qu’on aime !

Des nouvelles de nos clients ✨

Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir d’interviewer Frédéric Desiles, directeur stratégie et marketing chez Alternatives économiques, et utilisateur de notre solution Poool Access depuis plus d’un an. Frédéric nous raconte comment ils ont réussi à doubler leur nombre d’abonnés numériques en 1 an et avec des comptes qui passent au vert en 2019. On parle de leur stratégie d’acquisition d’abonnés, de leurs doutes, des tests mis en place et de leurs résultats. Très curieux, nous lui avons forcément demandé ce qu’il pense de notre solution 👀

Pour avoir toutes les réponses à ces questions, c’est par ici.

Les trois nouveautés de votre outil Poool Access 🆕

Les équipes produit et technique nous ont fait le plaisir d’un mois de juin avec le plein de nouvelles fonctionnalités avec toujours le même objectif, simplifier la vie de nos clients et les aider à développer leurs revenus. Au menu :

Si vous voulez voir toutes les nouveautés, rendez-vous sur notre changelog.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter produit, et être au courant dès qu’il y a une nouvelle feature produit disponible.

Les prochaines semaines vont être denses, mais on ne peut rien vous dire pour l’instant (même si je crois qu’on y parle de paiement).

Du nouveau aussi en interne 🆕

Les 4 prochaines éditions du Digital Media Review seront soutenues par Google News Initiative. Excellent, mais quel est l'objectif ? Au programme : intégrer plus d’éditeurs en France et à l’International, optimiser les indicateurs, et continuer à produire des contenus utiles pour les éditeurs (comme le guide de la seconde édition par exemple). Pour plus d’information à ce propos, c’est par ici.

Last but not least, cette newsletter c’est l’occasion pour nous d’accueillir officiellement Stéphane qui nous a rejoints comme Chief Revenue Officer et Lise comme chargée de communication. Welcome home 🎉

La Team Poool

PS : Le site de Poool a fait peau neuve, avec un nouveau blog plein de tactiques pour piloter votre stratégie de reader revenue.