Poool lance “The Audiencers”, nouveau média B2B pour les professionnels des médias et des marques
La start-up bordelaise Poool, qui développe depuis 6 ans The Membership & Subscription Suite — une suite complète d'outils pour permettre aux créateurs de contenus en ligne de convertir, gérer et fidéliser leurs membres et abonnés — lance son propre média : The Audiencers.
“ La mission de The Audiencers, c’est d’aider les professionnels des médias et des marques à prendre les bonnes décisions pour engager, convertir et fidéliser leurs audiences. Nous avons l’ambition d’être un outil qui aide nos lecteurs à mieux faire leur boulot. Pour qu’en refermant notre site, ils soient plus avancés pour leur prochain rendez-vous avec leur board, mieux préparé pour leurs réunions d’équipe, mieux informés pour échanger avec leurs pairs et mieux équipés pour atteindre leurs objectifs professionnels.”, précise Marion Wyss, Directrice Marketing Associée de Poool, et pilote du projet.
Le média vise les professionnels de deux cibles :
- les médias en ligne, qui ont des enjeux marketing de leur audience (acquisition, engagement, conversion, fidélisation, rétention) ;
- les marques qui cherchent à assurer un ROI de leur production de contenus.
Bilingue français - anglais, l’éditorial est assuré par :
- l’équipe de Poool, et particulièrement Madeleine White, Content Manager, qui prend la responsabilité de sa version anglaise ;
- une quinzaine de contributeurs externes choisis pour leurs compétences sectorielles, francophones et anglophones, parmi lesquels Sacha Morard, CTO/CIO du groupe Le Monde ; Elodie Mandel, Directrice du pôle Femmes d’Unify ; Edouard Andrieu, Directeur produit à Contexte ; Daniel Goncalves, Senior Web Analyst au groupe Les Echos - Le Parisien ; Ada Mercier, Directrice du Journal des Femmes ; Eric Le Braz, Consultant éditorial ; Maxime Hanssen, Rédacteur en chef de Challenges.fr ; Hicham Mernit, fondateur d’Algorytme et ancien Directeur Analytics à The Economist ; Andy Griffiths, consultant ; Alastair Lewis, fondateur de Quested Consulting, ex-Managing Director at Haymarket and Future PLC, et Khalil Cassimally, Head of Audience Insights à The Conversation.
La ligne éditoriale de The Audiencers se veut extrêmement concrète, avec 4 rubriques principales qui visent des usages différents :
- Décisions : pour accompagner les dirigeants dans leurs choix stratégiques
- Opérations : pour guider les opérationnels dans le déploiement des stratégies
- Inspirations : veille et benchmarks pour nourrir les réflexions
- Agora : lieu de mise en relation entre pairs, autour de problématiques communes et d’offres d’emploi
- Une cinquième rubrique premium, qui contiendra des datas marché exclusives, sera réservée aux clients de Poool et lancée dans les prochains mois.
Enfin, une newsletter bi-mensuelle complète l’offre. L’abonnement (gratuit) est ici : https://theaudiencers.com/fr/la-newsletter-de-the-audiencers/
Accès
🇫🇷 Version française : https://theaudiencers.com/fr/
🇬🇧 Version anglaise : https://theaudiencers.com/
Contact
Marion Wyss, CMO, marion@poool.tech 06 88 64 65 60
Madeleine White, Content Manager, madeleine@poool.tech