Au-delà des paywalls : les autres échanges de valeur possibles entre éditeurs et lecteurs
A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez déjà vu (et sans doute été bloqué par) un paywall.
Ce wall qui nous empêche d'accéder au contenu à moins de souscrire à un abonnement. Et quoiqu'une stratégie d'abonnement puisse s'avérer extrêmement précieuse pour les éditeurs numériques, un paywall peut ne pas être adapté à votre audience.
Mais s'il n’y avait pas que les paywalls ? Si vous pouviez établir d’autres échanges de valeur intéressants pour vous et vos lecteurs, sans que ces derniers n'aient à débourser un centime ?
Vous préférez lire dans la langue de Shakespeare ? 🇬🇧 Find it here!
Cela vous intéresse ? Poool vous fournit une plateforme simple, tout-en-un, vous permettant de décider de l'échange valeur le plus adapté pour votre audience !
Prendre rendez-vousÉchange de données
Recueillez des informations en échange de l'accès au contenu pour mieux comprendre vos utilisateurs, collectez des données first-party et augmentez les revenus publicitaires grâce au ciblage.
"40% des internautes sont prêts à partager leurs données en échange d'un accès à un article premium." - viewpay
Newsletter wall
Les utilisateurs remplissent un formulaire dans votre wall et s'inscrivent à votre newsletter, ce qui signifie à la fois une collecte de données et un engagement accru.
Le Journal du Dimanche à gauche, Euronews Espagne à droite
Wall de sondage
Posez aux utilisateurs toutes les questions qui vous aideront à éclairer votre stratégie et votre prise de décision. Mieux encore, transformez le wall en un format interactif pour augmenter l'engagement.
L’exemple de Mediacités :
Registration wall
L'échange de données par excellence, grâce auquel vous convertissez votre utilisateur anonyme en membre inscrit avec un ID de lecteur personnalisé. Les interactions de ce lecteur avec votre contenu peuvent alors être suivies à chaque visite et ce, sur tous les appareils. Les données peuvent être collectées sur le champ, dans le formulaire du paywall, mais également de façon progressive, au fil du temps, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience utilisateur et d'augmenter progressivement l'engagement et l’ARPU.
The Africa Report met en avant la valeur que les utilisateurs retirent de leur inscription : “celui-ci, on vous l’offre”.
Échange monétaire
Au lieu de demander aux utilisateurs de s'engager à effectuer un paiement régulier, vous pouvez utiliser un "wall" qui propose un paiement unique, qu'il s'agisse d'un don ou d'un paiement à l'article.
Dons
Une approche philanthropique par laquelle vous demandez aux utilisateurs de vous soutenir pour continuer à faire ce que vous faites. Cette approche est souvent utilisée par les éditeurs indépendants qui souhaitent rendre leur contenu accessible à tous, mais qui ont également besoin de moyens pour continuer à le faire.
Le bandeau du Guardian, en fin de contenu, demande un soutien financier uniquement à ceux en capacité de l'offrir :
Wall de micropaiement : paiement d’un article, sans abonnement
Et pour les utilisateurs qui souhaitent lire du contenu provenant de plusieurs médias ? S'abonner à une multitude de médias n’est pas nécessairement une solution envisageable, mais payer uniquement pour les articles qu’ils souhaitent lire l’est ! Les micropaiements peuvent en effet être utilisés pour permettre aux lecteurs de payer par article.
The Daily Maverick, par exemple, propose des pass à la journée, au mois ou même au semestre, en plus de son offre d'abonnement.
Wall demandant aux utilisateurs de regarder une publicité
Augmentez les revenus publicitaires en demandant aux utilisateurs de regarder une publicité en échange de l'accès au contenu.
Challenges adopte cette approche en tant qu'étape de conversion douce pour les utilisateurs volatiles avant de présenter le paywall :
Dernière possibilité pour augmenter l’engagement :
Wall optionnel
Un wall qui informe simplement les lecteurs que vous leur offrez le contenu premium gratuitement peut aider à démontrer la valeur de votre contenu et à augmenter la visibilité de votre offre premium, ce qui a été démontré comme étant corrélé aux taux de conversion.
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