FR Poool & Edisound s'associent pour convertir les audiences podcast en membres & abonnés Edisound génÚre les écoutes. Poool convertit les auditeurs en membres et abonnés.
FR 5 stratĂ©gies de fidĂ©lisation des abonnĂ©s dont sâinspirer Onboarding, analyse de comportement, renouvellement de lâabonnement, relation lecteurs... diffĂ©rents moyens pour un mĂȘme objectif : fidĂ©liser !
FR StratĂ©gies de conversion & datas sur lâengagement pour augmenter vos revenus Prefer to read in English? đŹđ§ It's over here [https://blog.poool.fr/chartbeat-x-poool-webinar-engagement-data-conversion-strategies-to-increase-revenue/] ! Poool s'est associĂ© Ă Chartbeat dans un livre blanc [https://lp.chartbeat.com/download-optimizing-engagement-for-conversions-whitepaper?cid=C00714] pour
FR Comment limiter lâimpact dâun wall sur son SEO ? La checklist MĂ©thode de blocage, cloaking, types de paywall, stratĂ©gie Ă employer... avez-vous pensĂ© Ă tout ?
FR Comment lancer son média de marque En bref, dans notre article : * 10 avantages d'un média de marque et comment expliquer leur croissance * Les étapes concrÚtes du lancement : identification des personas cibles, prospects, format, ligne éditoriale etc.
FR MĂ©dias : sâinspirer des bonnes pratiques B2B pour affiner sa stratĂ©gie dâabonnement B2C. Vous ĂȘtes tombĂ©s chez des pros, des vrais avec les mains dedans, qui ont ouvert grand les portes de leurs arriĂšre-cuisines. C'est parti pour 58 minutes de discussion, sortez vos bloc-notes...
FR Paywalls & SEO : Comment limiter l'impact d'un Wall sur mon SEO ? Comment mettre en place une stratégie de wall sans compromettre le SEO.
FR Comment Maximiser le Revenu par Lecteur en Accordant Publicité, Engagement et Abonnement ? Vous avez manqué notre conférence sur le thÚme de l'ARPU lors du dernier salon Presse au Futur à Paris ? Nous sommes heureux de vous retransmettre ici l'intégralité de notre prise de parole.
FR Livre Blanc : La First-Party Data et les Registration Walls Partie 2. Partie 2 : comment mettre en place une stratégie de first-party data avec un registration wall.
FR Livre Blanc : La First-Party Data et Les Registration Walls Partie 1. Partie 1 : pourquoi faut-il employer une stratĂ©gie de first-party data et comment est-ce quâun registration wall peut la renforcer ?
Digital Media Review 10 Insights Issus du Digital Media Review pour Mieux Convertir ses Lecteurs en AbonnĂ©s. âđ Contenus payants et acquisition dâabonnĂ©s : 12 mois d'analyse de donnĂ©es auprĂšs de 75 mĂ©dias rĂ©sumĂ© en 10 insights clĂ©sâ CâĂ©tait la promesse du webinar [https://app.livestorm.co/
Du contenu Ă l'abonnement Livre Blanc : Quel Tunnel de Conversion pour Transformer vos Lecteurs en AbonnĂ©s ? Exemples et Bonnes Pratiques. "Comment optimiser son tunnel de conversion pour maximiser lâacquisition dâabonnĂ©s" đ€·ââïž Cette phrase, nous lâavons entendue un grand nombre de fois de la part de nos clients. Et,
FR Dupliquer des Applications sur Access.⥠Il est vrai que dans les premiÚres versions du produit, nous nous adressions principalement à des éditeurs mono-titre, et nous avons (un peu) conçu nos fonctionnalités sans prendre en compte
FR Une Nouvelle ManiĂšre d'Attribuer un Segment est Disponible. đšâđ» Depuis la crĂ©ation de notre produit, nous nous concentrons sur le cĂŽtĂ© utilisateur, aussi bien en terme d'expĂ©rience que de mĂ©thode d'intĂ©gration.
FR Proposer le Paiement dans le Paywall, C'est DĂ©sormais Possible. đ€ Il y quelques temps dĂ©ja, nous vous annoncions l'ajout du formulaire dans Access.
FR Choisir le Mode de Calcul du Score dans le Dashboard. đ„ Historiquement, sur Access, nous basons le calcul des segments natifs sur un algorithme connu, le "RFM". Ce calcul prĂ©sente beaucoup d'avantages, comme celui de se baser sur des Ă©lĂ©ments complĂ©mentaires
FR Les IntĂ©grations Tierces sont ArrivĂ©es. đ Les intĂ©grations avec des outils tierces ont toujours Ă©tĂ© un sujet trĂšs important pour nous. DĂšs les premiĂšres versions d'Access, nous avons proposĂ© des Ă©vĂšnements [http://help.poool.fr/fr/
FR Access et le Two Factor Authentication. đĄ Il Ă©tait une fois... Non, je blague. Ce sur quoi nous ne blaguons pas, en revanche, c'est la sĂ©curitĂ© đ€š Access est devenue en quelques annĂ©es un produit incontournable dans le
Digital Media Review Livre Blanc : 5 Familles dâIndicateurs pour Comprendre lâĂvolution de lâAbonnement Digital dans la Presse. Ce document fait suite aÌ la sortie de la 2âeÌme eÌdition du Digital Media Review disponible depuis avril 2020. Lâinitiative du Digital Media Review est neÌ
FR Livre Blanc : Quels KPIs Suivre pour Piloter la Performance de sa StratĂ©gie dâEngagement et de Conversion sur son Site MĂ©dia ? Depuis plusieurs anneÌes maintenant, de plus en plus de meÌdias dits âde la presse eÌcriteâ deÌploient des offres dâabonnement numeÌriques sur leurs supports digitaux.
FR Livre Blanc : Proposition de Valeur et Offres AbonnĂ©s sur les Sites MĂ©dias. Lorsque lâon parle du dĂ©veloppement des abonnements digitaux, on pense souvent aux systĂšmes de paywall, quâils soient appelĂ©s âdynamiquesâ ou âintelligentsâ. Les paywalls sont en effet des outils
FR Un Partenariat Officiel entre Poool et AT Internet. Chez Poool, nous avons toujours Ă©tĂ© convaincu·e·s que les expertises devaient ĂȘtre partagĂ©es. Nous avons fait le choix de nous concentrer sur les rĂšgles dâaccĂšs au contenu
FR Paywalls Dynamiques : Quel UX Writing sur les Sites de Presse ? Le wording a un impact sur lâexpĂ©rience des lecteurs faisant face Ă un mur de monĂ©tisation. Petit tour dâhorizon des sites mĂ©dias.
FR Google News Consumer Insight + Publishers + Poool = †1 - Google News Consumer Insight vous aide Ă dĂ©finir vos segments clĂ©s 2 - Vous dĂ©finissez le KPI Ă optimiser + la stratĂ©gie Ă adopter pour atteindre lâobjectif fixĂ©
FR Piloter le Paywall par la Data : Pourquoi et Comment ? Depuis plusieurs annĂ©es, les Ă©diteurs mettent en place des paywalls pour dĂ©velopper lâabonnement digital et diversifier leurs sources de revenus (voir lâĂ©tat des lieux de lâadoption des
FR Livre Blanc : Ătude de lâUX des Paywalls du New York Times, du Washington Post et du Wall Street Journal. Avec des journaux tels que le New York Times, qui en cent ans a obtenu 125 Pulitzer [https://www.nytimes.com/2018/04/16/business/media/new-york-times-pulitzers.html] (dont 3
FR Quelle StratĂ©gie pour RĂ©duire le Churn des Ăditeurs ? Les Ă©diteurs, en France et Ă lâinternational, font face Ă de grands enjeux autour de la pĂ©rennitĂ© de leur business model. Câest une remise en question quasi permanente.
FR LâEngagement est Plus Important que le Nombre de Visiteurs Uniques. Lâaudience est un indicateur important pour les groupes de presse. En France, câest la mesure utilisĂ©e pour le classement numĂ©rique de lâACPM (ex-OJD), que ce soit pour