Depuis la création de notre produit, nous nous concentrons sur le côté utilisateur, aussi bien en terme d'expérience que de méthode d'intégration. La plupart des options de configuration se font côté site car les éditeurs possèdent les informations à cet endroit - que ces dernières soient transmises par un data layer ou plus manuellement -.

C'est notamment le cas de la segmentation custom : il est nécessaire d'avoir l'information directement sur la page pour attribuer un segment à un utilisateur. Ce fonctionnement est même plutôt logique, il s'agit la plupart du temps de segments comportementaux qui reflêtent une réalité de consommation du titre.

Néanmoins, cela peut poser certaines limites de performances et/ou de disponibilité des données dans certains cas.

Pourquoi ?

Le principal intérêt va être la possibilité de faire tout de serveur à serveur : plus obligé de redescendre l'info, gain de performances côté client et surtout possibilité de calculer un segment à partir de plusieurs informations sans avoir à se demander comment le mettre à disposition.

Cela ouvre aussi beaucoup d'autres portes, la limite étant votre imagination :)

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Comment ?

Là, on va être obligé de parler technique.

Pour faire simple, il suffit de récupérer l'identifiant utilisateur Poool et de demander à notre API 👨‍💻

Pour faire compliqué, le mieux est de prendre contact avec nous ! Nous sommes là pour ça.


Nous espérons que cette nouveauté vous satisfera. N’hésitez pas à partager vos retours, remarques et questions avec nous. Maintenant, rendez-vous sur votre Dashboard Poool !