Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons réalisé une série A de 4 millions d'euros auprès des fonds SWEN Capital Partners et GSO Innovation, pour créer la plateforme de Membership et d’Abonnement la plus simple & intuitive du marché, à destination de tous les créateurs de contenus.
Depuis 6 ans, Poool développe The Membership & Subscription Suite, une suite complète d'outils pour permettre aux créateurs de contenus en ligne (médias, plateformes de divertissement, marques) de convertir, gérer et fidéliser leurs membres et abonnés, simplement. Nous comptons aujourd'hui plus de 130 clients dans le monde, comme ELLE Magazine, les groupes Prisma Media, Lagardère News, EBRA ; Euronews, Les Numériques ou encore InfoPro Digital…
Ce financement nous permettra :
- de renforcer notre suite logicielle The Membership & Subscription Suite avec notamment 3 nouveaux produits prévus en 2022 ;
- de nous développer sur de nouvelles verticales, et adresser l’ensemble des créateurs de contenus, et plus seulement les médias : les plateformes de divertissement, les marques, les content marketplaces ;
- d’accroître notre présence à l'international, avec une solution déjà présente dans 10 pays.
Après une première levée de fonds de 350k€ en 2017 avec Kima Ventures et des investisseurs privés, Poool boucle cette série A de 4M€ auprès de SWEN Capital Partners, GSO Innovation & Crédit Agricole Aquitaine Expansion (fonds régionaux de Crédit Agricole), Aquiti Gestion ainsi que plusieurs business angels.
Avec un marché de la Subscription Tech qui se concentre de plus en plus, notamment après l'acquisition de Zephr par Zuora, Poool se différencie par :
- Une plateforme flexible et simple, qui permet à ses clients de créer, tester et optimiser leurs parcours de conversion et de rétention sur des cycles courts et générer un ROI rapide ;
- Une expérience produit centrée autour de l'autonomie pour libérer les équipes métier des contraintes techniques au maximum ;
- Son expertise, à travers des conseils partagés par une équipe de consultants reconnus dans leur secteur, et demain automatisée et intégrée aux produits.
« Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer sur deux sujets très attendus par notre marché :
- Proposer une plateforme simple et complète pour permettre à nos clients de piloter leur expérience abonnés de bout en bout, de l'étape de conversion à l'étape de fidélisation, sur toutes les plateformes (onsite & offsite) ;
- Adresser un marché en croissance, celui de l'ensemble des créateurs de contenus (e-learning, divertissement, etc.) et plus particulièrement les marques qui, petit à petit, cherchent à diminuer leur dépendance aux plateformes pour acquérir des clients, et se lancent dans la production de contenus pour engager, convertir et fidéliser leurs prospects et clients.
Nous sommes ravis d'être accompagnés par GSO Innovation & SWEN qui apportent leur énergie et leur vision dans cette phase de croissance » déclare Maxime Moné, CEO de Poool.
« La qualité de l’équipe dirigeante et la forte traction de l’entreprise ont été clefs dans notre décision d’accompagner Poool. On trouve chez Poool l’ambition, la capacité d’exécution et le souci de la satisfaction client, qui permettent les réussites durables » déclare Xavier Le Blan, Directeur de gestion Innovation et Gestion privée chez SWEN Capital Partners.
Contact
- Marion Wyss, CMO, marion@poool.tech
- Maxime Moné, CEO, maxime@poool.tech
Découvrez comment Poool aide les créateurs de contenu à convertir, gérer et fidéliser les membres et abonnés sur notre site web, ou en prenant rendez-vous pour une démo gratuite :
Prendre rendez-vous