Nous sommes heureux d'annoncer notre nouveau partenariat technologique avec Edisound, solution de distribution et monétisation de podcasts natifs.
Né en 2020, Edisound s’adresse aux
- médias en convertissant leurs audiences en écoutes et en revenus ;
- marques annonceurs en leurs garantissant des écoutes de leurs podcasts en contexte éditorial.
Edisound compte parmi ses clients des groupes médias comme CCM Benchmark, Horyzon Media, NetMedia, Reworld Media ; des annonceurs comme Audi, LVMH, Microsoft, Nuxe, Orange, Stellantis ; des studios de production comme Binge, Calliope, Louie Media, Moustic, So Good, enfin, des agences médias comme Dentsu, Havas, Interpublic Omnicom, Publicis...
Le principe de notre partenariat : Edisound génère les écoutes. Poool convertit les auditeurs en membres et abonnés.
Concrètement : dans un contexte web, Edisound propose son player audio aux visiteurs de sites médias partenaires. Au bout de quelques secondes d’écoute, un wall Poool se déclenche, proposant à l’auditeur non abonné une option de conversion : inscription newsletter, création de compte ou abonnement.
Ainsi, le même principe de protection de la valeur du contenu - déjà massivement utilisé par les sites de presse pour le contenu écrit - s’applique au monde de l’audio, permettant une création de valeur partagée entre la publicité (pré-roll), l’abonnement et la création de compte.
Vous êtes intéressé par la mise en place d'un dispositif similaire ?
Prendre rendez-vous