Une journée dédiée à l'engagement, la conversion et la rétention des audiences des médias et des marques. Par des professionnels, pour des professionnels.

📅 Le 22 septembre 2023, à partir de 09h

📍A Paris, 15ème. Dans l'auditorium du Parisien et des Echos.


9h Équipes marketing, éditoriales et produit : faites l'amour, pas la guerre

  • Les miracles accomplis par les bons choix d'organisation et un management adapté
  • Suivre quatre milliards de KPIs et mourir triompher. Tout est question de décisions...
  • Au coeur du réacteur : comment L'Express a réussi la migration de son CMS

11h Stratégies d'abonnement : ce qu'il vous reste à aller chercher. Et comment

  • Tunnel de conversion : les chiffres que personne n'a (et qu'on n'enverra jamais par mail)
  • Inspirez-vous : voici 5 parcours d'abonnement qui cartonnent
  • Onboarding des nouveaux abonnés et rétention des anciens - que font les médias internationaux ?

14h30 Rentabiliser le contenu en ligne, sans pub

  • Comment vendre des podcasts, vidéos et cours en ligne au grand public - et pas (que) à des annonceurs
  • Médias de marques : arrêtez de compter vos pages vues et passez au Gated Content !
  • Cas pratique Pennylane : comment cette presque licorne a utilisé un Wall pour rentabiliser sa stratégie de contenus

17h Stratégies de registration : méthodes pour convertir les utilisateurs en membres

  • Qu'offrir aux utilisateurs contre la création de compte ? Services ou contenus, les idées qui ont marché chez les marketplaces et médias de la Gen Z
  • Récupérer la data c'est bien. On en fait quoi ensuite ? Les enjeux pub & CRM

19h Cocktail & Networking

Demandez votre place

5 bonnes de raisons de venir... sur place

1️⃣ Pour s'inspirer
Depuis son lancement, l'équipe The Audiencers a ses yeux partout pour scanner, analyser, compiler et partager ses benchmarks, collections de bonnes idées et veille pour vous inspirer. En France, au UK, de l'autre côté de l'Atlantique, dans les pays nordiques, partout où des choses intéressantes se font. Là ce sera pareil, mais en vrai.

2️⃣ Pour (mieux) faire
Rien ne nous excite plus que l'opérationnel, le « comment faire ». Disséquer des specs, des mockups. Interroger ceux qui ont les mains dedans, ceux qui fabriquent. Pour qu'au moment où vous rentrerez au bureau, vous n'ayez qu'à ouvrir un nouvel onglet, et bam !

3️⃣ Pour décider
Au Festival, il n'y aura que des pros, et de vrais pros. Certains ont déjà osé votre prochain projet, d'autres se sont déjà cassé les dents sur vos problèmes actuels. Notre ambition : qu’après notre événement, vous ayez les idées plus claires pour organiser votre équipe, prioriser vos sujets, défendre vos budgets, bref, avancer.

4️⃣ Parce que l'event ne sera pas retransmis
Ce qui se dit entre professionnels doit rester entre professionnels. Nous voulons les interventions les plus transparentes possibles, donc nos discussions resteront entre les murs de l'auditorium. Pas de diffusion en live, pas de replay. Rien à revoir. Il faut venir, écouter, prendre des notes.

5️⃣ No bullshit

Ce festival n’est pas : un événement politique, une succession de bons sentiments, un brossage dans le sens du poil.  Nos intervenants sont sélectionnés pour le niveau de leurs réalisations, pour leur transparence, pour leur franc-parler.


Nos sponsors

engagement, conversion et rétention des audiences des médias et des marques

Derrière ces logos, des boîtes avec qui nous bossons tous les jours, des gens qui sont nos amis, dont nous estimons le travail et qui ont souhaité être à nos côtés pour cette journée.

Arc XP est le CMS développé par The Washington Post, qui équipe par exemple Le Parisien, L'Express et Libération en France.  Chartbeat est un outil d'analytics qui équipe de nombreuses rédactions, bien connu pour la qualité de ses données temps réel. Mediarama, c'est le podcast de François Defossez qui plonge au coeur de la galaxie média pour explorer innovations et dernières tendances. Alida, enfin, est une plateforme de construction de communautés, qui équipe notamment les groupes Reworld Media et Bayard, qui s'en servent pour mieux connaître leur lecteurs et tester leurs idées produit avant la production.


À propos de The Audiencers

The Audiencers est un média professionnel publié par Poool, start-up française qui édite The Membership and Subscription Suite : une suite complète d’outils pour convertir, gérer et fidéliser les membres et abonnés des créateurs de contenus.

La mission de The Audiencers :

Aider les professionnels des médias et des marques à prendre les bonnes décisions pour engager, convertir et fidéliser leurs audiences.

Nous avons l’ambition d’être un outil qui aide nos lecteurs à mieux faire leur boulot. Pour qu’en refermant notre site, vous soyez plus avancé pour votre prochain rendez-vous avec votre board, mieux préparé pour vos réunions d’équipe, mieux informé pour échanger avec vos pairs et mieux équipé pour atteindre vos objectifs professionnels.


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