Poool Access est une plateforme de conversion des audiences, qui permet aux créateurs de contenu en ligne de convertir les visiteurs anonymes en leads, membres et abonnés, grâce à sa technologie de Paywall, Registration Wall et Cookie Wall - afin d'augmenter leur Revenu par Utilisateur (ARPU).
Sur le marché depuis les débuts de Poool en 2016, Access est notre aîné qui a bien grandi ! Aujourd’hui, nous répondons aux questions que vous vous posez sur notre produit.
Vous préférez lire dans la langue de Shakespeare ? 🇬🇧 Find it here! Si ce n'est pas le cas, restez avec moi, Laure Kesler, je suis la traductrice de l’article.
Vous : « Poool Access, c’est quoi ? »
Nous : Access est une plateforme de conversion d’audience pour les créateurs de contenu en ligne.
Concrètement, Access vous donne les outils pour intégrer des walls de conversion dans vos contenus. Ces walls de conversion vont du paywall, ce fameux paywall que tout le monde connaît (qui donne la possibilité aux utilisateurs d’accéder au contenu en s’abonnant) à des walls moins connus comme le registration wall, le data wall ou, par exemple, un wall qui demande à vos abonnés de renseigner leurs coordonnées bancaires lorsque leur carte arrive à expiration (ce qui permet de réduire le churn).
Nous proposons plus de 10 walls de conversion : ils prennent la forme des “widgets” ci-dessous que vous pouvez intégrer dans le parcours de conversion de votre utilisateur.
Une fois intégré dans le parcours utilisateur, voici ce à quoi vos walls pourront ressembler (quelques exemples de walls utilisés par nos clients) :
Vous souhaitez lancer ou améliorer votre stratégie d’abonnement et de paywall ?
Prendre rendez-vousVous : «Ok, et qu’est-ce que je retire d’Access ? Quels sont ses principaux avantages ?»
✅ Segmentation de l’audience : selon le contexte (par exemple, selon le type de contenu) ou le profil de l’utilisateur (par exemple, selon son niveau d’engagement ou sa localisation).
Pour chaque segment d’audience, vous pouvez construire un parcours de conversion adapté : choisissez le wording et le design de vos walls mais aussi l’ordre dans lequel les walls sont appelés et quels types de walls vous souhaitez utiliser pour qui.
Dans l’exemple ci-dessus, concernant l’accès au contenu premium, nous avons segmenté les utilisateurs selon leur niveau d’engagement (les volatiles sont les moins engagés, puis viennent les occasionnels et enfin les fans). Pour les utilisateurs volatiles et occasionnels, nous choisissons d’employer un Registration wall (le widget ‘formulaire’) avant le paywall dans le but d'accroître l’engagement (et de ce fait la propension à s’abonner par la suite). Pour les groupes d’audience déjà engagés, les fans et les réguliers, nous décidons de leur présenter directement le paywall.
🤩 Bon à savoir : Le calcul du score d’engagement de Poool se fait sur un score RFM, c’est-à-dire fréquence, récence et montant et est calculé automatiquement depuis le Dashboard. Notre étude de la segmentation d’audience auprès de nos clients nous a permis d’élaborer une moyenne pour chaque segment d’audience transcrite dans le tableau ci-dessous.
✅ L’éditeur de design sans code : construisez vos walls selon vos envies et votre stratégie, en toute autonomie (nul besoin de recourir aux équipes tech).
Ajoutez des éléments (du texte, des images, des boutons…) brique par brique !
Chaque composant du wall est entièrement personnalisable pour que vous puissiez vous adapter à votre image de marque et à vos besoins. Taille, couleur, bordure et même ajout de CSS en cas de besoin… tout est possible !
Maintenant que vous avez vu les coulisses, place au rendu. Voici quelques walls de nos clients qu’on adore :
🤩Le saviez-vous ? Même l’équipe marketing de Poool utilise Access pour convertir les lecteurs de son blog en leads engagés ! Depuis que nous avons mis en place des walls sur nos contenus, nous avons réussi à :
- Augmenter considérablement le nombre de leads générés
- Collecter des données pour informer et personnaliser notre approche et nos campagnes marketing
- Augmenter l’engagement de nos lecteurs
- Augmenter le nombre d’abonnés à notre newsletter
- …et tout cela, en étant complètement autonome, sans avoir besoin de recourir aux équipes tech (le rêve quoi 😍)
✅Des A/B tests en quelques minutes: analyse des résultats dans le Dashboard
Plus d'excuses pour vous lancer car lancer un A/B test depuis le Dashboard ne prend que quelques minutes : il vous suffit d’activer deux scénarios au sein du même groupe d’audience et de choisir avec votre curseur de souris comment vous souhaitez répartir vos scénarios (le pourcentage de votre audience qui tombera sur le scénario A ou le scénario B).
Ici, le JDD a testé deux couleurs pour son wall destiné aux utilisateurs mobiles et a choisi une répartition 50:50.
Retrouvez d’autres exemples d’A/B tests dans notre benchmark :
✅ Une rubrique statistique toute neuve : nous l’avons récemment optimisée pour vous y partager toutes les infos pertinentes sur les performances de vos walls.
Notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour améliorer la section des statistiques du Dashboard, notamment en ajoutant l'analyse de mesures telles que le taux de visibilité (le pourcentage de trafic sur un contenu bloqué qui voit le wall), le taux de réussite (parmi ces utilisateurs, quel pourcentage effectue l'action souhaitée dans le wall) et plusieurs mesures du taux de clics.
Chaque “ℹ” fournit plus d’informations sur la mesure en question et indique comment celle-ci est calculée.
Vous : « Bien. Pourquoi devrais-je choisir Poool par rapport à une autre solution ? »
Nous, pour la faire courte :
- Tout-en-un : construisez vos stratégies d’abonnement ou d’adhésion et tous vos parcours utilisateurs de bout en bout grâce à The Membership and Subscription Suite
- Rapidité : une intégration tech en 2 jours, un lancement sous 30 jours et un ROI positif sous 90 jours
- Autonomie : les équipes marketing peuvent mettre en oeuvre leurs décisions en toute autonomie
- Simplicité : la simplicité de gestion de notre solution vous permet d’économiser du temps et des efforts superflus
- Accompagnement incomparable : un service client à votre écoute. Toute une équipe efficace et talentueuse est là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet
- Expertise : L’équipe de Poool est experte dans son domaine et a mis ses connaissances au profit du produit. Elle peut donc répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la mise en place d’une stratégie d’abonnement
- Rapport qualité-prix : des prix adaptés à vos besoins, pas de frais cachés, pas de coût d’intégration
- Flexibilité : une solution parfaitement adaptable à votre stratégie et vos objectifs
Nous vous avons convaincus ? Prenez RDV avec notre équipe pour une démo gratuite des solutions Poool ou écrivez-nous à hello@poool.tech
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