Subscribe est une plateforme de gestion d’abonnements numériques, qui permet aux éditeurs de créer leurs offres, construire leurs landing pages, paramétrer leurs tunnels et formulaires, encaisser les paiements et gérer leurs abonnés, sans aucune intervention technique.

Lancée à l'été 2022, Subscribe fait partie intégrante de notre Membership & Subscription Suite, la suite d’outils la plus simple pour convertir, gérer et fidéliser vos membres et vos abonnés !

Aujourd’hui, nous répondons aux questions que vous vous posez sur notre produit.

Vous préférez lire dans la langue de Shakespeare ? 🇬🇧 Find it here! Sinon, restez avec moi, Laure Kesler, je suis la traductrice de l’article.


Vous souhaitez lancer ou améliorer votre stratégie d’abonnement et de paywall ? Poool vous fournit une plateforme simple, tout-en-un pour la réussir, sans faire appel aux équipes tech !

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Vous : « Subscribe, c’est quoi ? »

Après avoir converti vos utilisateurs grâce au paywall que vous avez mis en place avec Access, vous pouvez désormais utiliser Subscribe pour construire le reste de votre tunnel de conversion : de la page d’offres d’abonnement au paiement et à la confirmation de paiement, tout y est ! Sans oublier la gestion de vos abonnés (toujours plus nombreux !) depuis le Dashboard.

🤩 Subscribe a été pensé pour répondre à vos défis et vos objectifs.

Concrètement, ce que ça signifie ? Nous connaissons votre réalité. Les éditeurs sont poussés à diversifier leurs sources de revenus, mais lancer un modèle d'abonnement présente de nombreux défis :

  • La mise en place d'une solution efficace en interne est coûteuse, prend du temps, requiert des connaissances et des outils spécifiques et peut conduire à un manque de flexibilité et d'indépendance pour les équipes marketing.
  • De nombreux systèmes SaaS de gestion des abonnements sont complexes, obsolètes ou ont été conçus uniquement pour accompagner la transition des éditeurs du print vers le digital.
  • Même avec ces outils, les responsables marketing dépendent des équipes tech pour l'intégration et la gestion quotidienne des stratégies d'abonnement (ce que personne ne souhaite !).
  • Tout cela a un impact sur l'expérience utilisateur, qui joue un rôle essentiel dans les taux de conversion et de fidélisation.

C'est pourquoi Subscribe apporte à vos équipes marketing une autonomie complète, la flexibilité de construire un modèle d'abonnement qui correspond à vos objectifs commerciaux et l'expertise de notre équipe pour piloter et optimiser en permanence votre modèle.


Vous : « Quels sont les principaux avantages de Subscribe ?»

Convertissez les utilisateurs en abonnés via un paywall (Access).

Tout comme Connect (notre outil permettant de créer et gérer une communauté de membres inscrits), Subscribe est connecté à Access, ce qui vous permet de convertir les utilisateurs en abonnés via un paywall.

Mais, bien sûr, ce n'est qu'une étape du tunnel de conversion... Vous devez ensuite demander aux utilisateurs de choisir leur offre, de créer un compte et de payer. Belle transition vers le prochain avantage de Subscribe 😉 .

Construisez vos offres d'abonnement, sans code

Créer une offre ne pourrait pas être plus simple. Il suffit de se rendre dans la section « Offres » de Subscribe, puis de « Créer une offre ». Vous devrez préciser le nom de l'offre, son coût et ses principaux avantages, puis vous pourrez commencer.

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements

Vous pourrez ensuite visualiser toutes vos offres en un seul endroit :

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements

Vous pouvez créer différents niveaux d'offres (Abonnement Finance, abonnement OM Prime Entreprise, abonnement OM Prime+ etc) et vous pouvez également créer des offres pour un segment d'audience spécifique, avec des avantages personnalisés et une tarification adaptée. Par exemple, une offre d'abonnement pour les utilisateurs inscrits.

Construisez chaque étape du tunnel de conversion : de la création du compte au paiement.

La section "Parcours d'abonnement" de Subscribe est là pour vous permettre de construire la page d’accueil de vos offres (en utilisant vos offres déjà définies) ainsi que de prévisualiser les étapes de création de compte et de paiement dans le tunnel.

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements

Construire la landing page est aussi simple que construire un wall : il suffit d'ajouter des composants (dont des offres d'abonnement), de modifier le design et de prévisualiser votre page, le tout sans intervention tech, en travaillant à partir d'un modèle ou en partant de zéro.

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements

Après avoir choisi son offre, votre utilisateur sera ensuite amené à créer un compte, remplir un formulaire et payer.

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements

Gérez votre base d'abonnés et les e-mails liés au compte

Comme pour Connect, tous les e-mails liés au compte sont gérés automatiquement dans le Dashboard.

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements

Vous pourrez également voir le statut de l'abonnement de chaque utilisateur indiquant, par exemple, si sa carte est sur le point d'expirer ou s'il s'est récemment désabonné.

Donnée particulièrement utile, donc, pour cibler les utilisateurs dont la carte est sur le point d'expirer (et éviter une source de churn). Vous pouvez alors choisir de présenter à ces utilisateurs un wall personnalisé leur demandant de mettre à jour les détails de leur carte, comme le fait Libération.

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements


🤩 En augmentant la valeur vie client (VVC), vous établissez une source de revenus pérenne qui vous donne la possibilité d’investir, de développer votre entreprise sur le long-terme.

Pour y parvenir, la fidélisation doit être l’une des priorités de votre stratégie d'abonnement.

Nous l’avons bien compris à Poool ; c'est pourquoi nous travaillons actuellement sur Engage, notre quatrième produit de la Membership & Subscription Suite !

Engage sera une collection de widgets sur et hors site pour engager et fidéliser votre base d'abonnés. La finition parfaite de notre suite de produits de conversion et de gestion des utilisateurs.

Analyser les performances

Pouvoir analyser facilement et efficacement les performances de votre stratégie d'abonnement est essentiel ! Vous pouvez consulter vos statistiques depuis le Dashboard, dans la rubrique « Statistiques ».

Zoom sur Subscribe : la plateforme de gestion des abonnements


Ces informations peuvent être associées à celles d'Access et aux performances de votre paywall pour fournir une vue d’ensemble du tunnel de conversion, ce qui vous permet de mieux comprendre le comportement de votre audience et de déterminer ce qui doit être optimisé.


Vous : « Bien. Pourquoi devrais-je choisir Poool par rapport à une autre solution ? »

Nous, pour la faire courte :

  • Tout-en-un : construisez vos stratégies d’abonnement ou d’adhésion et tous vos parcours utilisateurs de bout en bout grâce à The Membership and Subscription Suite
  • Rapidité : une intégration tech en 2 jours, un lancement sous 30 jours et un ROI positif sous 90 jours
  • Autonomie : les équipes marketing peuvent mettre en oeuvre leurs décisions en toute autonomie
  • Simplicité : la simplicité de gestion de notre solution vous permet d’économiser du temps et des efforts superflus
  • Accompagnement incomparable : un service client à votre écoute. Toute une équipe efficace et talentueuse est là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet
  • Expertise : L’équipe de Poool est experte dans son domaine et a mis ses connaissances au profit du produit. Elle peut donc répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la mise en place d’une stratégie d’abonnement
  • Rapport qualité-prix : des prix adaptés à vos besoins, pas de frais cachés, pas de coût d’intégration
  • Flexibilité : parfaitement adaptable à votre stratégie et vos objectifs

Nous vous avons convaincus ? Prenez RDV avec notre équipe pour une démo gratuite des solutions Poool ou écrivez-nous à hello@poool.tech


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